**Copines en sacs à dos**
4 mars 2014

Suite et fin de la Bolivie...

Plus d'un mois a passé maintenant depuis notre arrivée en Bolivie... On est vraiment desolées avec Adèle de ne pas pouvoir vous faire partager tout ça, mais à chaque fois qu'on peut avoir un ordinateur à disposition, c'est mission impossible de charger...
24 mai 2014

... L'expérience amazonienne ...

Ola todos! Avant de continuer le récit de mes aventures, une annonce officielle, même si ce n'est plus une surprise pour personne. Et oui, j'étais sensée rentrer en France le 16 mai et toujours personne à l'horizon! Donc vous aurez compris que j'ai repoussé...
20 novembre 2013

Premiers jours en Bolivie

Ola todos! Départ aéroport Blagnac dimanche à 9 heures............. ............... Arrivée Santa Cruz de la Sierra, Bolivie 36 heures plus tard............ Après une semaine de fiestas toulousaines dignes de ce nom, nous sommes tellemement fatiguées...
12 décembre 2013

entre Bolivie et Paraguay..

au refuge ou nous avons failli etre "attrappees" par ses singes si mignons... a Samaipata la vie est vraiment belle dans ce petit camping, pres des hippies de Samaipata... cette photo donne une bonne idee de l"ambiance qui y regnait!! les epiphytes de...
27 novembre 2013

Samaipata, village de hippies....

Buenos dias todos!!! Comme vous le constatez, l'espagnol commence à entrer! Enfin, j"exagère un peu (pourtant ce n'est pas moi la marseillaise!!) ; je comprends quand on nous parle mais la réponse est moins aisée... Nous sommes revenues du parc national...
3 décembre 2013

L'arrivée au Paraguay...

Le bus en Bolivie, c'est toute une histoire! On a eu l'impression de s'être débrouillées comme des chefs pour prendre le billet pour le Paraguay : bus tout confort avec air conditionné, repas, eau et sièges supra confort. Ne nous voilà pas surprises quand...
15 décembre 2013

Ola Argentina!!

Ola amigos!! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris la plume, alors beaucoup de choses à raconter depuis ces dernières semaines. Aux dernières nouvelles, nous cheminons tranquillement en Argentine d'est en ouest comme prévu. Fabienne a remplacé...
12 février 2014

De plus en plus au nord de l'Argentine, jusqu'à la frontière bolivienne....

Cafayate/ Cachi... le 3 janvier Nous continuons donc notre remontée vers le nord de l'Argentine, en stop, depuis Cafayate. Selon les dires de tout le monde, il est impossible de rejoindre Cachi en levant le pouce sur la route de terre rouge. Aucun problème,...
12 décembre 2013

Les bêbêtes rencontrées sur notre chemin...

Une "petite" larve d'insecte en forêt. Des petits lézards tranquilles et pas peureux. Un TOUT PETIT échantillon des oiseaux qui font notre quotidien... Des coaties, de grosses peluches pas farouches mais très agressives en présence de nourriture... Une...
7 janvier 2014

Le Chaco impénétrable...

15-19 décembre Retour en arrière sur ce bout de route qui nous a marqué. "Chaco impenetrable", pourquoi un tel nom? ...car toutes les plantes et arbres qui y poussent sont dotés d'épines plus grandes les unes que les autres afin de repousser l'envie d'y...
14 janvier 2014

De Tucumán à Humahuaca... Les Quebradas

Bonjour tout le monde!! Un long message vous attend pour vous raconter notre périple dans le nord-est de l'Argentine, oú nous sommes encore, nous n'arrivons pas à quitter ce pays!! Nous sommes maintenant à Humahuaca et si tout se passe bien (comme toujours!),...
3 mars 2014

Un petit bout de Bolivie

C'est la fin de la Bolivie, ça me fait toujours un petit quelque chose de quitter un pays... Les mamasitas, ce mélange entre tradition et modernité, les bus bariolés, la saison des pluies qui rend les routes difficilement praticables, des villes grouillantes...
6 avril 2014

Nouveau décor … Le Pérou … Déjà plus d'un mois!!

- 05 mars 2014 - Un dernier passage à La Paz avant de quitter définitivement la Bolivie, ce sera le début d’un nouveau voyage qui commence. Le petit groupe de français que nous sommes s’éparpille : certains rentrent en France, d’autres filent vers l’est,...
25 novembre 2016

Fin du voyage

A ce moment-là de l'aventure, nous avons complètement oublié que nous avons un blog à alimenter!! Les retrouvailles au Pérou Equateur avec Chacha!! _________________________________________________________ *** Fin du voyage... Enfin de ce côté-ci de l'Atlantique....
15 novembre 2013

Bienvenido!!!

A J-2 le blog existe enfin ! L'avant-départ touche à sa fin, derniers achats, dernières fiestas, des au-revoir chaque jour, et déjà une tête pleine de choses à penser ! L'excitation qui monte aussi, quelques larmes qui coulent pour Fabienne, et le grand...
7 janvier 2014

¡¡¡ Feliz Año Nuevo !!!

Ola tout le monde!! Cela fait vraiment très longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles sur ce blog et vous nous en voyez desolées... Mais ne nous en veuillez pas,c'est que nous avons de plus en plus de mal à rester connectées des heures sur internet,...
4 décembre 2013

des photos!!! entre France et Bolivie

dernier repas francais, aeroport de Blagnac, l"attente commence.... attente a Madrid, besoin de repos!!! 36h plus tard...arrivees a Santa Cuz de la Sierra Viru Viru, enfin!
8 décembre 2013

Photos des premieres semaines

A Samaipata en Bolivie. Debut de voyage donc. Journee "Retour vers le Jurassic" dans la foret tropicale du parc Amboro Notre ´premier jour a Asuncion au Paraguay, avant que nous ne tournions mal.............
4 mars 2014

Le Salar d'Uyuni en images....

Dans le désert de sel... ...et le désert de trains Où nous sommes un peu perdues..... Dans un temps suspendu....